Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2017 4 11 /05 /mai /2017 17:54

Les initiateurs de cette pétition (parue sur change.org) viennent d'être arrêtés par la police russe, preuve supplémentaire de l'ignominie de ce pouvoir. Faites tourner cette pétition pour faire pression sur le pouvoir russe et défendre les droits et la vie des homosexuels en Tchétchénie.

---

Des rafles ont eu lieu récemment en Tchétchénie. Plus d'une centaine d'hommes ont été arrêtés, humiliés et torturés dans des prisons secrètes juste parce qu'ils sont soupçonnés d'être homosexuels. Trois d'entre eux ont déjà été tués.

Début avril, le célèbre journal d'investigation moscovite « Novaïa Gazeta » a publié deux articles qui documentent ces exactions. On peut y lire notamment un témoignage qui atteste que « les personnes arrêtées ont été torturées, violées avec une bouteille ou exposées à des décharges électriques. Après avoir été passées à tabac, certaines d’entre elles ont été renvoyées dans leur famille, le visage méconnaissable ... Je sais avec certitude que deux personnes ont été tuées… »

Selon le même journal, les forces de l'ordre tchétchènes organisent une « chasse aux homosexuels » dans un but purement  « prophylactique ». Auparavant, d'autres campagnes « prophylactiques » ont été menées contre les personnes soupçonnées d'extrémisme, contre celles accusées de boire de l'alcool, de consommer des drogues douces, d'avoir des relations extra-conjugales, de ne pas avoir le « look qu'il faut », et ces campagnes ont même ciblé les personnes qui auraient enfreint le code de la route…       

Cette fois-ci, il s'agit d'un sujet tabou dans la société tchétchène. Aussi, les proches des personnes assassinées n'osent pas porter plainte: ils craignent que l'«opprobre» soit jeté sur eux, mais ils savent aussi que les pouvoirs locaux soutiennent indirectement les « crimes d'honneur ».  

Nous exigeons qu'une enquête soit menée afin que toute la lumière soit faite sur ces massacres et pour que leurs auteurs soient jugés. Il faut mettre un terme à ces actes de violence et à ces assassinats commis en toute impunité. Nous devons faire cesser ces persécutions.

Signez maintenant la pétition! 

Français/Русский/English/Deutsch/Español/Polski/Japanese

Cette pétition sera remise à:

  • Président de la Fédération de Russie
    Vladimir Poutine
  • Procureur général de la Fédération de Russie
    Youri Tchaïka
  • Président du comité d’enquête de la Fédération de Russie
    Alexandre Bastrykine

 
 

  •  
Partager cet article
Repost0

commentaires